Hier können Sie die Auswahl einschränken.
Wählen Sie einfach die verschiedenen Kriterien aus.

eNews

X





Neiges
© Elene Usdin, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Neiges

Édouart Boubat » Philipp Giegel » Monique Jacot » Jacques Pugin » Marc Sommer » Elene Usdin »

Exhibition: 15 Dec 2015 – 13 Mar 2016

Hôtel La Belle Juliette

92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Daily 11-22

Galerie Photographique BJ Hotel La Belle Juliette

92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

+33 (0)9-51 51 24 50


www.ewgalerie.com

daily 11-22

Neiges
© Monique Jacot, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

La quatrième exposition choisie par Esther Woerdehoff pour La Belle Juliette présente plusieurs photographes de la galerie, aux approches et aux parcours différents.

Autour du thème de la neige, les paysages en couleurs et en noir et blanc de ces photographes classiques ou contemporains s’offrent en contraste avec l’atmosphère chaleureuse du bar de l’hôtel.

Depuis les jeux des enfants illustrés par le regard humaniste d’Edouard Boubat au Jardin du Luxembourg, à la mise en scène surréaliste de Marc Sommer, ces photographies présentent avec poésie la métamorphose du paysage hivernal sous le regard des photographes.

Monique Jacot, grande figure du photojournalisme, compose une œuvre personnelle et poétique, un regard sur la nature et les saisons dans sa campagne suisse.

Philipp Giegel a imposé son style extrêmement moderne sur le paysage en travaillant à l’office du tourisme suisse, avec des photographies immédiatement reconnaissables qui jouent sur le contraste et le graphisme.

Jacques Pugin, pratique une photographie expérimentale où l’on retrouve une réflexion sur le temps, l’espace et la relation complexe qu’entretient l’homme avec la nature. Sa série La Montagne s’ombre réinvente
le paysage, recomposé par l’intervention de l’artiste.

Elene Usdin joue avec les costumes et la mise en scène, dans des fictions imaginaires. La Promenade d’Eugénie nous emmène dans les Pyrénées enneigées, sur les traces de l’épouse fantasque de Napoléon III.

Photographe autodidacte et récente découverte de la galerie, Marc Sommer élabore depuis plusieurs années une œuvre où les objets inventés côtoient ses proches mis en scènes; ce travail étonnant décrit un univers fabriqué à l’humour inattendu.