Hier können Sie die Auswahl einschränken.
Wählen Sie einfach die verschiedenen Kriterien aus.

eNews

X





Loin des jardins
© Sophie HATIER
Loin des jardins, Norvège, 2023
courtesy de l'artiste et Photo Days

Sophie Hatier »

Loin des jardins

Exhibition: 3 Nov – 3 Dec 2023

Thu 2 Nov 19:00

we are_

73 rue du Faubourg Saint-Honoré
7508 Paris
Mon-Fri 8-20

Photo Days Paris

13 rue Bleue
75009 Paris


photodays.paris

Loin des jardins
© Sophie HATIER
Loin des jardins, Islande, 2019
courtesy de l'artiste et Photo Days

Sophie Hatier is the first artist in residence at the Château Jean Faure, our Photo Days partner. This exhibition presents part of this residency, alongside a selection of previously unseen images from the Loin des Jardins series (Camargue, Iceland), some of which were taken this summer (Norway).

Loin des jardins
© Sophie HATIER
Château Jean Faure, 2022-2023
courtesy de l'artiste et Photo Days

Après avoir photographié des zones de conflits et voyagé dans de nombreux pays, Sophie Hatier s’éloigne du reportage et se concentre sur une approche plus plasticienne et sensorielle du paysage, du portrait et du vivant en général. Artiste amoureuse de la couleur, ses images sondent la limite entre le concret et l’abstrait, le point de bascule entre la photographie et la peinture.

Depuis 2016, elle poursuit une série intitulée Loin des jardins qui explore des régions en France et à l’étranger, où la nature sauvage, puissante, résiste et impose sa temporalité.
Sophie Hatier est la première artiste invitée en résidence au Château Jean Faure, partenaire de Photo Days.

Habituée aux grands espaces et aux régions très peu peuplées, cette résidence au sein d’un domaine viticole de dix-huit hectares au relief plat s’avère pour l’artiste un véritable défi photographique. Forte de sa rencontre avec l’équipe jeune et passionnée qui travaille avec minutie sur la vigne et sa transformation, Sophie Hatier arpente les lieux à toute heure et par tous les temps, afin de développer sa compréhension de l’espace. Elle installe au bord des vignes un petit studio photo utilisant la lumière naturelle pour s’emparer des tonalités émouvantes de jeunes verts, de gris délicats et de cyans joyeux du domaine, et mettre en lumière son équipe, ses raisins, suivant le rythme des saisons.

Cette exposition présente une partie de cette résidence parallèlement à un choix d’images inédites de la série Loin des Jardins (Camargue, Islande) dont certaines ont été réalisées cet été (Norvège).